Rapport annuel Association

À nos côtés

SENSIBILISER ET MOBILISER à L'isolement de nos aînéS

À nos côtés

LE LIEN SOCIAL, UN LIEN VITAL

Des personnalités se mobilisent

Denise, en conversion avec le joueur Romain Thomas

Sportifs, artistes, humoristes… En 2021, de nombreuses personnalités et influenceurs, sensibles à la question de l’isolement des aînés se sont mobilisés aux côtés des Petits Frères des Pauvres pour sensibiliser le grand public à ce fléau de société.

LES FOOTBALLEURS TOUJOURS MOBILISÉS

Loïc Nestor, Jonathan Tinhan, Romain Thomas… Grâce à l’engagement de Players For Society aux côtés des Petits Frères des Pauvres, plusieurs footballeurs se sont mobilisés pour égayer le quotidien de personnes âgées isolées, éprouvées par les restrictions imposées par la crise sanitaire : Denise et Gérard, qui vivent en Ehpad, ont ainsi partagé des moments de complicité avec les joueurs en visio.

Florian Thauvin, sensible à l'isolement

Le footballeur international Florian Thauvin, qui avait noué des liens avec Odette, accompagnée par les Petits Frères des Pauvres de Lille, pendant le 1er confinement, n’a pas hésité à prendre la parole à l’occasion du 1er octobre, journée internationale des personnes âgées, pour appeler ses fans à agir contre l’isolement des personnes âgées.

DES PERSONNALITES ENGAGÉES LE 1ER OCTOBRE

Chanteurs, animateurs, humoristes, sportifs… De nombreuses personnalités comme Vianney (qui avait déjà soutenu les Petits Frères des Pauvres en 2016 en participant au concert des 70 ans de l’association à l’Olympia), Amel Bent, Christophe Lemaître ou encore Manu Katché, cumulant plus de 3 millions d’abonnés, ont souhaité réagir à l’aggravation de l’isolement des personnes âgées – passant de 900 000 en 2017 à 2 millions en 2021, selon notre nouveau baromètre – en relayant notre campagne de sensibilisation le 1er octobre, journée internationale des personnes âgées.

DES INFLUENCEURS au grand cœur

À l’approche des fêtes de fin d’année, période encore plus douloureuse pour les aînés souffrant d’isolement, 100 influenceurs et influenceuses ont, à travers la plateforme d’influence Octoly, souhaité relayer notre message d’alerte, appelant à ne pas laisser les aînés seuls à Noël.

Touchés par le combat des Petits Frères des Pauvres, ces influenceurs ont souhaité sensibiliser leur communauté (allant de 1 000 à 100 000 personnes) sur Instagram ou TikTok, en les invitant à télécharger notre kit « chasseur de solitude », faire un don, relayer le film de notre campagne de sensibilisation… Des messages qui ont été vus par 1,8 million de personnes.

Partager ce contenu

À NOS CÔTÉS

CITOYENS, PERSONNALITÉS, ENTREPRISES ET MÉCÈNES

Citoyens, personnalités, entreprises, mécènes...

Les Petits Frères des Pauvres ne pourraient pas mener leurs actions sans les citoyens bénévoles, les partenaires, mécènes, donateurs, bienfaiteurs… Merci à tous qui agissent à nos côtés !

Nos ressources

EN SAVOIR PLUS

Nos partenaires

EN SAVOIR PLUS

Des personnalités se mobilisent

EN SAVOIR PLUS