À la rencontre des aînés
Des personnalités ont souhaité apporter leur soutien à notre combat en 2023 :
- L’actrice Nathalie Baye a participé le 22 décembre à un repas de fin d’année organisé dans notre restaurant Bridaine (Paris). Un moment convivial en compagnie de 60 aînés accompagnés par l’association en Île-de-France, et l’opportunité pour elle d’écouter Marie-Paul, 59 ans et Dragica, 79 ans, se confier sur leur parcours, en compagnie de Dieneba, bénévole à Nanterre.
- La rencontre du footballeur international Bafétimbi Gomis, qui soutient depuis 4 ans les Petits Frères des Pauvres de St-Etienne à travers des dons de repas au restaurant Le Canopy, avec Khedouja, 77 ans et Marc, 67 ans : un joli moment de partage à l’approche de Noël !
Engagée pour les liens entre générations
Rendre la santé accessible à tous, notamment à ceux qui en sont le plus éloignés, est un des défis des Petits Frères des Pauvres
La romancière Mélissa Da Costa a témoigné de l’importance des liens entre les générations, dans notre rapport Petits Frères des Pauvres/CSA publié sur le sujet, ainsi que sur les réseaux sociaux, à l’occasion du 1er octobre, journée internationale des personnes âgées.
Sensibles à la cause des aînés
- Suivie par plus de 100 000 personnes sur Instagram, Lila Lacombe, actrice de doublage a réalisé une interview touchante de Daisy, accompagnée par les Petits Frères des Pauvres à Paris.
- Le créateur de contenus William Orna (139 000 abonnés instagram) a rencontré et mis en lumière les histoires de Maria et Nelly, accompagnées par notre équipe de Maisons-Alfort.
- À l’occasion du 1er octobre : 7 influenceurs, notamment Oli&Monday, Antoine Chambon (@antoine.mamie) et Mathieu Lezeau (@mamie_et_math) ont partagé leur propre expérience de lien avec des personnes âgées et ont invité leur communautés instagram et tiktok à aller à la rencontre des aînés et à partager leur propre histoire de lien entre les générations.