Rapport annuel Association
Non classé
line-verticale

SENSIBILISER LE PLUS GRAND NOMBRE À L’ISOLEMENT DE NOS AINES

Non classé
line-horizontale

LE LIEN SOCIAL, UN LIEN VITAL

#PlusJamaisInvisibles

En Juin, à l’occasion de la sortie du rapport dédié aux effets du confinement sur l’isolement de nos aînés, l’Association lance une campagne digitale symbolisée par le hashtag #PlusJamaisInvisibles

#PlusJamaisInvisibles, une campagne de sensibilisation sur l’isolement de nos aînés.

Pour que l’élan solidaire observé au début de la crise sanitaire ne s’arrête pas après la Covid-19 et pour que les personnes âgées ne retombent pas dans l’oubli, les Petits Frères des Pauvres, en lien avec l’agence Ogilvy, lancent une campagne digitale avec le hashtag #PlusJamaisInvisibles au moment de la sortie du 4ème rapport de l’Association consacré aux effets du confinement sur l’isolement des personnes âgées.  

Pour viraliser l’opération, l’Association créé une série de GIFs mettant en scène des aînés, diffusés sur nos réseaux sociaux, relayés par des influenceurs et des sites partenaires et amenés à être réutilisés, agissant comme une piqûre de rappel permanente (les gifs sont disponibles sur la page giphy des Petits Frères des Pauvres).

La volonté de l’Association est de toucher un public plus jeune en adoptant les codes de la génération Z, une campagne qui détourne avec légèreté et humour, un phénomène tristement grandissant. 

Partager ce contenu

Faire changer de regard sur la vieillesse

SENSIBILISER LE PLUS GRAND NOMBRE

SENSIBILISER LE PLUS GRAND NOMBRE À L’ISOLEMENT DE NOS AINES

La sensibilisation est l’une des composantes de notre mission sociale Témoigner – Alerter. Une fois de plus, cette année 2020 a été riche dans la sensibilisation de la société à la lutte contre l’isolement des aînés.

Réaction à l’Actualité et enjeux de société, les Petits Frères des Pauvres prennent position

EN SAVOIR PLUS

#PlusJamaisInvisibles

EN SAVOIR PLUS

#TousMobilisésANoël

EN SAVOIR PLUS

Partenariat avec RCF

EN SAVOIR PLUS