UNE PROFONDE Désillusion
À force d’être reportée, la loi Grand Age et Autonomie est passée à la trappe. C’est ce que redoutaient les Petits Frères des Pauvres qui avaient participé aux nombreux travaux préparatoires en tant qu’association de référence sur les problématiques d’isolement et de précarité de nos aînés. Il est pourtant essentiel que cette loi voit le jour. D’autant que la crise sanitaire a exacerbé tous les enjeux du Grand Âge : isolement, précarité, habitat…
Parmi les propositions de notre Association, l’instauration d’une prestation universelle et unique afin de créer un droit de compensation pour l’autonomie pour toute personne en situation de handicap quel que soit son âge et une prise en compte de l’isolement comme un facteur de perte d’autonomie. Et sans loi, l’écueil va être de continuer à faire ce qui est fait depuis ces dernières années : des petits bouts de loi, des modestes réformes qui traitent uniquement les problématiques par le prisme de la santé, sans tenir compte des évolutions démographiques et sociétales.
Partager ce contenu
Témoigner alerter


notre expertise au service du plaidoyer
Association de référence sur les problématiques liées à l’isolement des aînés, les Petits Frères des Pauvres ont multiplié les actions de plaidoyer tout au long de l’année 2021 pour témoigner des situations inacceptables rencontrées et alerter les pouvoirs publics sur la nécessité d’agir.